PLAQUE AVOCAT :
La plaque à l'extérieur du cabinet d'un avocat doit renseigner sur les points forts que ce dernier peut mettre en avant.
Peut-on tout inscrire sur une plaque ?
Les nom et prénom de l’avocat ou des avocats associés ou groupés , le titre «avocat» ou une des mentions «avocats associés», «association d’avocats», «avocats groupés» ou «cabinet d’avocats» dans une ou plusieurs langues, dont au moins une des trois langues nationales , ou cabinet principal ou secondaire; la dénomination de l’association ou du groupement, le cas échéant accompagnée de sa forme juridique , le nom des collaborateurs établis à la même adresse ; les indications utilitaires telles que le téléphone, téléfax, adresse électronique, nom du site web, emplacements de stationnement, heures de rendez-vous ; les spécialités reconnues en application du règlement relatif à celles-ci, ainsi que la qualité de médiateur agréé; un sigle ou un logo.
Exemples de plaques professionnelles d'avocat :
![]() Plaque noire avec lettrage blanc réalisée pour un cabinet d'avocats du barreau de Paris en Ile de France (75). ![]() Plaque couleur or avec lettrage noir réalisée pour une scm, cabinet d'avocats du barreau de Paris en Ile de France (75). ![]() Plaque transparente réalisée pour un avocat du barreau de Paris en Ile de France (75). |
![]() |